The Fact About directory That No One Is Suggesting

Energetic Directory introduit la Idea de hiérarchie, inhérente aux annuaires objets dérivés de X.500, sous la forme d'une arborescence dans laquelle les utilisateurs et les ordinateurs sont organisés en groupes et sous groupes afin de faciliter l'administration des droits et limits utilisateur. C'est aussi Energetic Directory qui gère l'authentification des utilisateurs sur le réseau Windows.

Le mécanisme de réplication de ces modifications peut profiter de RPC (liaisons TCP/IP rapides et disponibles) ou SMTP dans les autres cas. La topologie de réplication est générée automatiquement mais elle peut être personnalisée par l'administrateur, tout comme sa planification.

Si les administrateurs ont indiqué les attributs convenables, il sera possible d'interroger l'annuaire pour obtenir, par exemple, « toutes les imprimantes couleurs à cet étage du bâtiment ».

Lively Directory stocke ses informations et paramètres dans une base de données distribuée sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine, la réplication étant prise en charge nativement[1].

Ainsi, Il est probable de personnaliser les droits et privilèges des différents objets Energetic Directory hiérarchiquement, selon l'emplacement logique de cet objet. (droits d'accès ; stratégies de groupes ; délégation d'autorité ; autorisations concernant les installations...). Forêts, arborescences et domaines[modifier

L'AD fournit des informations sur les objets, il les organise et contrôle les accès et la sécurité.

Un serveur informatique hébergeant l'annuaire Energetic Directory est appelé « contrôleur de domaine ».

Directory services, a program software for Arranging information regarding a computer network's consumers and methods

modifier le code]

Groupe : il est principalement destiné à établir des listes d'utilisateurs pour leur attribuer des droits ou des products and services. On distingue trois types de groupes :

ⓘThis sentence is not really a translation of the original sentence. Le numéro du directeur more info ne figure pas dans le répertoire téléphonique de la société ; pour le joindre, il faut passer par son secrétariat.

Un utilisateur peut ainsi facilement trouver des ressources partagées, et les administrateurs peuvent contrôler leur utilisation grâce à des fonctionnalités de distribution, de duplication, de partitionnement et de sécurisation de l’accès aux ressources répertoriées.

Émulateur de PDC (PDC Emulator) one par domaine Se comporte comme un contrôleur de domaine NT4 pour permettre le assist de purchasers NT4 (par exemple pour gérer les changements de mots de passe), ce contrôleur fournit également l'horloge de réfileérence du domaine.

Directory (political), a program underneath which a country is dominated by a school of many individuals who jointly work out the powers of a head of point out or head of presidency French Directory, the government in groundbreaking France from 1795 to 1799

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *